Il était une fois l’histoire d’ Erica
Erica, une jeune femme dynamique, travailleuse, réalise qu’elle a 34 ans.
Erica travaille beaucoup sur internet, elle y anime des blogs, crée des sites, donne des conseils aux internautes, lit, s’informe, s’inspire les leaders du web comme Biba Pédron, Franck Nicolas, Nathalie Cariou dont elle a été l’élève,la disciple.
Erica réalise qu’il est temps pour elle d’avoir un bébé. Cela lui tient à cœur, elle est prête. Désormais, elle ne pense plus qu’à ça. Toute son énergie sera désormais déployée afin qu’elle soit mère.
Erica va vous raconter son périple qui n’est pas si simple et si banal que cela.
Comme toutes les femmes désirant un enfant, Erica est allée consulter consciencieusement son gynécologue afin d’y faire un bilan médical.
Le 3ème médecin est parti en vacances et il a confié Erica à sa consœur gynécologue, c’était donc son quatrième médecin. Erica restait zen et faisait tout le nécessaire pour avoir plus de chance de réaliser son rêve. Le résultat de toutes ces démarches fut encore négatif. La FIV avait encore échoué. Ce fut une mauvaise nouvelle c’est sûr mais à aucun moment, Erica a pensé négativement et ne se découragea. Elle s’est dit « tout arrive à point à qui sait persévérer » et elle s’est dit : « je vais prendre un peu de recul pendant un an, un an et demi ». Au fond d’elle, elle a toujours su qu’elle aurait cet enfant.
Pour cela, il a fallu rentrer à l’hôpital pour une journée. Erica était zen et heureuse. Son projet allait prendre vie, son projet était en marche d’ailleurs. Tout s’est bien passé. L’après-midi, le médecin est venu dans sa chambre annoncer le résultat, il a alors posé des questions : « où est votre mari, vous n’êtes pas accompagnée par quelqu’un, par un membre de la famille ». Elle a dit « non, ce n’est pas la peine, tout le monde est occupé ». En fait le médecin devait annoncer à Erica qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfants. Elle lui a dit : pardon ! Comment ? Le médecin lui a alors expliqué le pourquoi et le comment avec moult détails et beaucoup de compassion.
Vous vous rendez compte ! Au moment où Erica était prête pour avoir un bébé, le médecin lui a annoncé qu’elle ne pourrait pas en avoir ! C’était une vraie mise à mort.
Erica a raconté que dans sa tête, ce n’était pas possible ! Elle ne l’a pas cru. Elle n’a rien dit à personne de ce qui s’était passé, elle n’a même pas pris le résultat de son examen médical. Elle est sortie de l’hôpital et elle s’est dit :’ j’aurai un enfant un jour’ et elle n’a même pas pleuré.
Elle a continué ses démarches afin de mettre toutes les chances de son côté.
Voyez-vous, Erica est quelqu’un d’assez réservé, elle ne parle pas beaucoup, elle a fait ce qu’elle devait faire car dans sa tête, elle aurait un enfant.
Son 1er médecin l’a alors confiée à d’autres gynécologues plus spécialisés dans l’infertilité.
Le 2ème Médecin a proposé à Erica de faire une insémination artificielle. Son mari a accepté et ils ont continué à faire toutes les démarches. Un an, deux ans ont passé, il n’y avait toujours pas de résultat. Fatiguée, Erica a décidé de prendre un peu de vacances pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Elle voyageait beaucoup. Elle a même démissionné d’une des entreprises où elle travaillait.
Erica a beaucoup parlé avec les membres de sa famille, avec ses ami(e)s de son désir d’enfant. Erica et son mari se sont sentis très soutenus dans leur démarche et de façons différentes. Certains ont aidé Erica pour ses voyages, il y en a qui lui ont conseillé de voir tel ou tel médecin, même si elle était en vacances, d’autres ont simplement donné des suggestions de lieux de vacances magnifiques. Elle se souvient de ces vacances-là, c’était trop bien ! Elle le disait souvent. Elle se souvient des massages prodigués par les spécialistes. Erica a toujours su qu’elle aurait un enfant.
Erica remercie infiniment ceux qui les ont soutenus .Ils sont nombreux mais elle ne peut pas tous les citer. Elle réitère ses remerciements.
Au retour de ses vacances, revigorée elle était bien plus prête à affronter le problème.
Elle est allée voir un 3ème gynécologue dans une autre région de France. Ce médecin lui a demandé tous les examens qu’elle avait faits auparavant, et là il a fallu le résultat du tout premier examen de son périple. Elle a alors demandé au secrétariat de l’Hôpital qui avait fait ce 1er bilan médical de lui envoyer par fax ou par mail. La secrétaire n’a pas voulu, d’habitude cela ne pose pas de problème. Erica avait oublié le mauvais résultat que son premier gynécologue lui avait annoncé. Elle est donc venue récupérer son dossier à l’hôpital. Elle l’a lu et effectivement il était bien écrit qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant. C’était triste mais en lisant cette conclusion elle savait qu’elle aurait un enfant. Elle ne reculerait devant rien.
Erica a apporté à son troisième gynécologue ce bilan et à sa grande surprise il l’a lu et l’a déchiré sous ses yeux et il lui a dit’ bonne chance madame’.
Erica était stupéfaite. Elle a souri ! Il a souri ! Il a renforcé sa conviction qu’elle aurait cet enfant.
Elle a continué ses démarches, les examens au laboratoire, elle ne vous raconte pas toute cette galère y compris les embouteillages du matin puisqu’il y a une prise de sang chaque matin.
Les mois et les semaines ont passé. Erica a pris du recul. Cependant son désir d’enfant subsistait toujours. Elle en parlait toujours aux membres de sa famille et quelqu’un lui a encore proposé un autre médecin gynécologue.
Elle a pris rendez-vous et elle y est allée. C’était son 5ème médecin. Erica lui a raconté toute son histoire, toutes les démarches qu’elle avait déjà effectuées et ce médecin lui a alors posé la question suivante : qu’attendez-vous de moi Madame ?
Toujours avec conviction, Erica lui a dit d’enlever tout ce qui gênait dans son ventre, qui bloquait l’arrivée du bébé. Le médecin a expliqué les conséquences d’une telle opération et le temps qu’il faudrait pour que cicatrise la plaie interne.
Erica racontait que ce médecin était aussi optimiste et très agréable. Ce 5ème médecin lui avait dit qu’il allait demander tous les avis aux confères qu’elle avait vus auparavant.
Au final, Ils ont dit que l’opération n’était pas nécessaire. Il faudrait continuer la stimulation ovarienne etc.
Entre temps Erica a suivi un cours de développement personnel. Erica est très intéressée et aime beaucoup tout ce qui touche au bien-être. Cela lui permet de rester zen et d’avoir plus confiance en elle. Erica a suivi 2 coachs pour cela. Elle accomplissait tous les exercices, écoutait tous les conseils, mettait toute son énergie dans ce parcours se souvient-elle en souriant. D’ailleurs sans l’aide de ces cours de développement personnel, Erica avoue qu’elle ne serait jamais allée au bout de son laborieux parcours. Elle remercie d’ailleurs ses coachs.
Erica nous rappelle ce qu’est le développement personnel
Le développement personnel est un sujet très vaste mais pour simplifier les choses, c’est un moyen d’identifier sur quoi vous devez porter votre attention dans un but précis.
C’est la façon dont vous allez nourrir votre for intérieur, votre mental, même votre relation à l’autre ; la façon dont vous allez gérer vos émotions ; la façon dont vous allez clarifier vos habitudes et vos attitudes.
En fait, tout ce qui va permettre de vous changer en profondeur pour atteindre un but, c’est le développement personnel. (Je vais me développer, je vais prendre en puissance, en excellence)
C’est tout ce que vous allez travailler en vous.
Erica, elle a donc fait attention à ce qu’elle a mangé, au superflu alimentaire, elle a laissé de côté le sucre, pas trop de sel, boire beaucoup d’eau, pas de cochonneries, les bonbons, les glaces, les chocolats elle a tout supprimé.
Elle a pratiqué aussi le yoga, beaucoup de relaxation et de l’autohypnose, vous pouvez vous renseigner, vous documenter pour cela. Nous avons énormément d’informations actuellement sur internet, sur les réseaux sociaux, sur YouTube en veillant toutefois à la qualité des informations.
Quand on veut quelque chose, on doit mettre en œuvre tous les moyens pour y parvenir.

Puis vint le mois d’octobre, Erica repartait au combat pour une 3è FIV. Le matin où elle devait aller au laboratoire pour une prise de sang. Il y a eu un souci qu’elle n’avait pas pu éviter. C’était un dimanche et le laboratoire était fermé. De plus son mari était dans une période professionnelle qui l’accaparait beaucoup. Fatigués, ils ont à nouveau repoussé de deux mois leurs démarches.
Mais en même temps Erica se souvient très bien que tous les matins, elle se sentait bizarre, nauséeuse. Elle racontait même à sa sœur qu’elle avait mal aux seins tout le temps, son beau-frère médecin qui a entendu la conversation lui dit en souriant qu’elle était sûrement enceinte. Erica n’avait pas trouvé cette remarque très drôle. Ses sœurs lui ont cependant conseillé de faire attention, à ce qu’elle mangeait, à ce qu’elle buvait, car les fêtes de fin d’année approchaient. Erica avait autre chose en tête. Ses idées étaient plutôt noires, elle demandait si elle n’était pas malade ! Elle a suivi cependant les conseils de ses sœurs. Un mois passa et Erica avait encore mal. Elle se sentait mal.
Erica a finalement pris rendez-vous chez son médecin généraliste.
Après un entretien, il lui a prescrit un bilan sanguin. A la grande surprise d’Erica le lendemain le médecin l’a appelée et l’a félicitée pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Oui Erica était enceinte. Elle remerciait Dieu (l’Univers) pour cela, pour cette confiance donnée.
Erica a souri. Elle avait toujours su qu’un jour elle aurait cet enfant.
Au moment de sa vie où elle ne s’y attendait plus, le bébé est arrivé. Aujourd’hui, Erica est la plus heureuse. C’est une maman comblée. Une petite fille lui a été donnée. Erica remercie tous ceux qui ont contribué à son soutien dans ce périple.
Voyez-vous quand on veut quelque chose il faut de la persévérance.
Il faut y croire encore et encore. « Tout arrive à point à qui sait persévérer ». C’est la phrase préférée d’Erica
Enseignement à tirer de la jolie histoire d’Erica :
Croyez en vos rêves-
Ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Passez à l’action maintenant
Soyez optimiste- Faites le maintenant-
Ne râlez pas- N’oubliez jamais ces 2 mots : CONFIANCE et PERSÉVÉRANCE. Qu’ils soient chaque jour vos compagnons de route
N’ayez pas peur du changement, foncez !
Informez-vous- Ayez de la persévérance
A cœur vaillant, tout est possible.